Je suis Anne

Consultante en intégration des réflexes archaïques

J’ai 43 ans et une formation initiale d’ingénieur agronome. Suite à la naissance de mes deux enfants, je me suis vite passionnée pour le domaine de l’éducation.

En 2012, j’ai découvert, grâce à ma fille aînée qui avait alors 7 ans, une méthode d’amélioration des performances d’apprentissage basée sur le mouvement.

photo visage anne.JPEG

En 2014, j’ai décidé d’entreprendre des études dans le domaine de l’éducation pour obtenir un Master dans les Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, diplôme obtenu en juin 2016.

 

Dans ce cadre, j’ai rédigé un mémoire portant sur le lien entre les mouvements et l'amélioration des capacités d’apprentissage et de concentration des élèves, basé sur un retour d’expérience lié à la mise en œuvre de mouvements de brain gym (ce terme Brain Gym désigne un ensemble de 26 mouvements, conçus au début des années 1980 par Paul DENNISON, dans le but d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l’apprentissage) avec mes élèves.

 

Dans le cadre de mes travaux de recherche, j’ai découvert la méthode Maisonneuve reposant sur l’existence d'un lien entre difficultés scolaires et comportementales et la persistance de réflexes archaïques.

 

Après quelques années de pratique dans l’enseignement en école primaire en France, j’ai pris conscience que cette méthode était cruciale pour sortir de nombreux enfants de leur situation d’échec scolaire. 


Convaincue des bénéfices de cette pratique, c’est tout naturellement que je me suis lancée, en juillet 2019, dans cette formation et obtenu la certification internationale en Mouvements Rythmiques (RMTi).